Les contrats indépendants

Concentrez-vous sur vos succès, pas sur vos recherches.

Assuralib propose une offre globale dans la protection sociale des indépendants

Image
Image

Pour soi…

Prévoyance

La prévoyance de l’indépendant ou TNS permet de maintenir son niveau de vie et protéger sa famille en cas d’accident, maladie ou décès.

En effet, en cas d’arrêt de travail ou incapacité partielle ou totale, la prévoyance prévoit des indemnités journalières (pour compenser la perte de revenu), une rente d’invalidité (jusqu’à la retraite) ou un capital décès auprès de la famille en cas de disparition.

La prévoyance de base, liée aux cotisations est généralement très insuffisante. Il est donc primordiale de disposer d’une couverture supplémentaire pour anticiper et se protéger.

Les cotisations de prévoyance sont déductibles de votre revenu professionnel dans les limites prévues par la réglementation.

Commençons ensemble !

Vous hésitez à changer de Prévoyance ? Estimez dès à présent son prix.

Faire une simulation
Mutuelle santé

La mutuelle de l’indépendant ou TNS rembourse une partie ou l’intégralité des frais de santé non pris en compte par l’assurance maladie. Il s’agit d’une couverture qui vient en complément des caisses primaires d’assurance maladie.

Le coût de la mutuelle dépend bien entendu de plusieurs facteurs : l’âge, la ville mais aussi du niveau de garanties souhaité pour les consultations médicales, l’optique, l’hospitalisation et le dentaire.

Les cotisations santé pour les indépendants sont déductibles de leurs revenus grâce à la loi Madelin.

Combien ça me coûte ?

Et si vous choisissiez une meilleure offre de santé individuelle ?

Faire une simulation

Pour son exercice…

Frais généraux

L’assurance frais généraux de l’indépendant ou TNS assure la pérennité de votre structure en cas d’arrêt de travail du dirigeant.

Concrètement, cette protection financière couvre les charges fixes à travers des indemnités journalières : frais de personnels, loyers et charges locatives, chauffage, eau, gaz, électricité, primes d’assurance, location de mobilier et matériel, etc.

Les cotisations sont déductibles de votre revenu professionnel dans les limites prévues par la réglementation de votre profession.

Pour son futur…

Retraite complémentaire

Les indépendants ont la possibilité de compléter leur retraite obligatoire souvent très faible grâce à la mise en place d’un contrat retraite Madelin.
Il constitue au fil de sa carrière un capital qui sera reversé en rente au moment de son départ à la retraite.
L’ensemble des versements sont déductibles de leurs revenus en fonction d’un disponible fiscal à calculer chaque année.

Avec la mise en place de la loi Pacte, ces contrats redeviennent très attractifs grâce à des des possibilités de déblocage des fonds ou de sortie en capital et non en rente.

Assurance de prêt

L’assurance de prêt aussi appelée assurance emprunteur permet de couvrir son emprunt immobilier en cas d’incapacité, d’invalidité ou de décès.
Elle protège l’organisme prêteur ainsi que la famille de l’emprunteur.
Elle n’est pas obligatoire mais les banques l’impose si vous ne disposez pas d’un patrimoine suffisant.

Passer par un courtier apporte jusqu’à 40% d’économie par rapport à l’offre d’assurance proposée par sa banque. il est donc conseillé de passer par une délégation d’assurance auprès d’un organisme spécialisé.

Ça ne coûte rien de demander !

Demandez dès à présent votre devis sur les assurances de votre choix pour vous et votre activité.

Image