Mutuelle des salariés

Face aux changements réglementaires constants, Assuralib pilote vos régimes frais de santé et optimise la protection sociale de l’entreprise.

Nous contacter

Les points forts Assuralib

item

Analyse de vos besoins

Chaque entreprise est unique : notre objectif est de vous comprendre avant de vous conseiller.

item

Accompagnement sur-mesure

Présent à chaque étape, nous délivrons des prestations complètes en anticipant vos besoins.

item

Pilotage de vos régimes

Mise en place d’une gestion agile de votre protection sociale. Bien être au travail, adaptation aux changements réglementaires, performance de l’entreprise.

Je m'assure

Nos garanties

Remboursements en ligne sous 48h, envoi des factures par photo

Sur-complémentaire non responsable (médecin hors OPTAM)

Des tarifs négociés avec les meilleures compagnies

Assuralib a sélectionné et négocié les produits d'assurance des plus grands acteurs du marché

Je m'assure

Nos réponses
à vos questions

Si une question ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Nous écrire

01 76 31 05 06

La sécurité sociale ne prend en compte qu’une partie de vos dépenses de santé. La mutuelle ou complémentaire santé prend donc en charge une partie ou l’intégralité des frais non couverts par l’assurance maladie.

Une assurance collective frais de santé couvre l’ensemble des salariés d’une entreprise lorsqu’ils doivent faire face à des dépenses de santé : dentaire, optique, frais médicaux, hospitalisation, sont autant de dépenses qui peuvent être remboursées par ces contrats.

L’assurance frais de santé des salariés est obligatoire dans les entreprises.

Assuralib vous propose un accompagnement complet de la conception du régime à la mise en place des garanties puis tout au long de la vie du contrat.

Elle représente aujourd’hui un avantage en nature important qui peut être offert aux collaborateurs pour les fidéliser et participer à leur bien-être.

Elle est aussi un vecteur de bonne santé en entreprise et permet à votre personnel d’éviter les renoncements aux soins qui sont la cause de nombreux phénomènes néfastes (absentéisme, climat social…).

Je m'assure

Le choix d’une mutuelle est un enjeu important pour l’entreprise car il déterminera pour plusieurs salariés une même couverture.

De nombreux points sont alors à valider en amont afin de garantir que votre couverture est en adéquation avec les besoins des salariés et la législation.

Les besoins des salariés

Les salariés ont parfois des besoins très variés. L'âge est généralement un bon indicateur du besoin. Ce dernier augmente généralement avec le temps ou les changements de situations familiales.

Assuralib vous aide à trouver un bon équilibre : nos outils permettent de sonder les salariés afin de comprendre et répondre au mieux à leurs besoins (modification des garanties poste par poste, ajout d’une ou plusieurs garanties optionnelles…).

Le niveau de garanties

Le choix d’un niveau de garanties correspond dans l’idéal aux besoins des salariés. Mais tous ces besoins ne peuvent pas toujours être couverts pour des questions de coût, mais aussi d’obligations légales.

Depuis plusieurs années, de nombreuses réformes sont venues contraindre la liberté de l’entreprise et du salarié dans le choix d’une couverture :

  • Contrat responsable : Ajout de minimum de garanties.
  • Catégorie objective de salariés : Encadrement dans la mise en place des couvertures (interdiction des différences de garanties entre certaines catégories de salariés).
  • Réforme du contrat responsable : modification des niveaux minimums et ajout de limites de remboursement pour les mutuelles.
  • 100 % santé : Prise en charge à 100 % sur certains postes et nouvelles limites de remboursement.

Expliquer ces changements aux salariés, guider les entreprises pour déterminer un niveau de garantie est essentiel pour vous permettre de faire le bon choix.

Les coûts

Le coût d’une assurance santé collective est très variable. Il dépend de nombreux facteurs :

  • Niveau de garanties
  • Démographie de l’entreprise
  • Secteur d’activité
  • Historique des consommations

Débutant à partir de 15€ pour les garanties les plus faibles à plusieurs centaines d’euros, nous analysons tous ces paramètres afin de trouver les solutions les plus compétitives pour vous.

La forme des contrats et les modes de gestion

  • Catégories de salariés à assurer :

Depuis quelques années, on constate une tendance à couvrir uniformément les salariés d’une même entreprise. Ce n’est pourtant pas le seul choix possible !

Quand les besoins sont différents une distinction cadres/non cadres ou par tranche de rémunération est possible.

  • Gestion assureur/gestion déléguée

L’assurance collective frais de santé permet de confier à un prestataire spécialisé la gestion des contrats. L’assureur joue alors le rôle de tarificateur des garanties et de renouvellement des cotisations. Le choix d’un gestionnaire spécialisé peut être judicieux quand l’assureur n’a pas la capacité à gérer efficacement les remboursements et/ou la relation avec les salariés.

  • Contrat standard/sur mesure :

Le contrat standard est conçu pour un groupe d’entreprises. Il permet de mutualiser la tarification avec un grand nombre de sociétés et donc de mutualiser les consommations des salariés. La tarification est généralement plus stable dans le temps, à la hausse comme à la baisse. En revanche, l’entreprise ne sait pas ce que les salariés consomment et n’a pas la liberté d'adapter la garantie poste par poste à son besoin.

Le contrat sur mesure est conçu ligne à ligne avec l’entreprise. Il permet de répondre précisément au besoin des salariés, mais également d'arbitrer telle ou telle garantie si nécessaire. Il donne accès aux consommations globales des salariés et permet un pilotage fin de l’ensemble du régime en ajustant au fil du temps tous les paramètres du contrat (garanties, tarifs, modes de gestion, services aux salariés).

  • Le formalisme juridique

La mise en place ou la modification du régime doit se faire dans un cadre juridique strict. Que vous choisissiez la décision unilatérale ou l’accord d’entreprise, il faudra veiller au respect des délais et contraintes de forme ainsi qu'à l’information des salariés et/ou de leur représentant.

Je m'assure

Nos équipes ont mis en place un accompagnement sur mesure de grande qualité afin de répondre à vos plus fortes exigences.

Processus de mise en place

  • Analyse de vos contrats en cours, de la démographie, du secteur d’activité, de votre convention collective
  • Sondage des salariés et des dirigeants pour comprendre et répondre aux besoins
  • Préconisation et réalisation du cahier des charges
  • Présentation et mise en concurrence des assureurs et gestionnaires
  • Préparation et accompagnement dans la mise en place (mise en place des garanties, affiliations gestion des cartes TP, informations des salariés, rencontres individuelles avec les salariés, réunions d’information, réunion avec les instances du personnel)
  • Vérification de l’ensemble des éléments contractuels

Accompagnement au quotidien

  • Veille juridique et mise en conformité de vos régimes au fil du temps
  • Grande réactivité et réponse par mail ou par téléphone dans la journée
  • Deux interlocuteurs dédiés par entreprise qui connaissent l’entreprise
  • Analyse des comptes de résultats
  • Recherche permanente d'innovation et de services pour toujours donner accès aux meilleures prestations
Je m'assure

Les autres contrats
Assuralib

Pourquoi choisir
Assuralib ?

ASSURALIB est un courtier digital fondé par une équipe composée d'entrepreneurs et de courtiers chevronnés.

L'entreprise accompagne tant les professions libérales que les PME ou les ETI en forte croissance.

Son focus fort est l'accompagnement sur-mesure, c'est-à-dire la mise en place de contrats dédiés et réellement en phase avec l'ADN de la structure couverte à travers des solutions 100% dématérialisées.

Afin d'accompagner et conseiller ses clients sur tous leurs sujets fondamentaux, Assuralib apporte des solutions sur la protection sociale des salariés (prévoyance et mutuelle), l'épargne salariale, mais aussi la protection des dirigeants, la RC Pro ou le cyber risque.

Enfin, Assuralib a noué des relations de premier plan avec les meilleurs partenaires, compagnies comme gestionnaires.

L'équipe est basée à Paris.

Ils nous font confiance

Obtenir plus d'informations

Type de contrat