Comment réduire les coûts de votre mutuelle ?
Prendre du recul concernant son assurance
Il est possible que vous fassiez confiance à votre assureur pendant de nombreuses années sans jamais prendre du recul quant à celui-ci. Il faut savoir comparer et essayer de voir ce que les autres assureurs proposent en solicitant l’aide de votre courtier.
La loi Chatel facilite la résiliation de votre contrat d’assurance, vous avez donc la possibilité de changer de mutuelle assez facilement.
Chercher une assurance adaptée à vos besoins
Il vaut mieux avoir un contrat sur mesure, plutôt que payer pour des garanties dont vous n’avez pas besoin. Il faut faire le point sur les garanties dentaires, optiques et autres de votre contrat et les ajuster en fonction de vos réels besoins.
Opter pour une assurance en ligne
Les contrats en ligne sont souvent des contrats moins chers que les contrats proposés par les agences physiques d’assurance, grâce à des frais de fonctionnement moins élevés.
Il semble donc plus avantageux de se pencher sur un contrat d’assurance en ligne.
Payer en une seule fois
Il vaut mieux favoriser le paiement annuel de vos cotisations au prélèvement mensuel pour éviter certains frais supplémentaires.
De plus, le virement bancaire est à privilégier aux chèques qui peuvent vous faire payer des frais annexes.
Comparer les mutuelles
Il faut impérativement comparer les mutuelles, à l’aide de votre courtier. Ce qui vous permettra de trouver la meilleure mutuelle au meilleur rapport qualité, prix et/ou service.
Ainsi, pour réduire les coûts de votre mutuelle il faut avant tout prendre du recul concernant votre assurance actuelle et prendre le temps de comparer les contrats d’assurance avec votre courtier, qui vous offrira de meilleurs conseils qu’un simple comparateur en ligne. Vous devez également adapter votre contrat à vos besoins, ainsi que vous penchez vers une assurance en ligne, qui offre des prestations aux prix moins élevées. De plus, il faudrait favoriser le paiement annuel au paiement mensuel.